Notre histoire

Aude, créatrice de Soshoo

“Après 15 ans à travailler en finance gestion dans un grand groupe, j'ai souhaité concevoir des chaussures pour permettre à toutes les femmes actives de rester élégantes et sans se soucier du confort. 
Le confort et l'élégance pour se sentir libre et confiante au quotidien ! ! ”

 Un déménagement en province fin 2019 et ce fût l'opportunité de se lancer dans l'entreprenariat.  

Le confort au quotidien est une valeur fondamentale pour Aude pour se sentir bien au quotidien, au travail, en soirée, en déplacement professionnel ou bien lors d'un événement !

En 2020, la société voit le jour suite à l'obtention de la bourse Frenchtech. Les premiers prototypes sont réalisé avec les premieres usines portugaises qui se révèle être le mauvais partenaire.

La principale problématique est le tricotage 3D, trouver la bonne usine qui fabrique la matière qui réponde au cahier des charge exigent : le bon équilibre entre souplesse, durabilité, élasticité. 

Or, l'usine portugaise, n'arrive pas au niveau de qualité souhaité. De même q'une usine française consultée sur le projet. C'est un échec, pas de fournisseur européen capable de réaliser la bonne matière. Deux options se présentent, abandonner ou persévérer, une situation fréquente dans l'entreprenariat. 

Mais nous ne voulions pas en rester là, la priorité est de prouver la pertinence du produit sur le marché français et européens. Nous avons finalement trouvé ce bon partenaire en Chine, qui a un bureau de représentation à Porto. Indéniablement, sur ce créneau les chinois ont un train d'avance en terme de technologie et de compétences techniques pour utiliser ces machines.  

En 2022, un nouveau travail de prototypage est réalisé avec une nouvelle usine de montage au Portugal et un nouvel agent. 

En 2023, la campagne de prévente sur Ulule est un succès avec 125 paires vendues pour un objectif de 100. 

 

La production est en cours et les chaussures sont livrées courant Octobre 2023.

La suite, reste à venir ...

 

 

 

 

×